Curriculum :
Formations :
Après mon parcours professionel en institution, je me suis tournée vers l'enseignement pour intégrer le projet établi par le gouvernement Flamand concernant l’inclusion dans les écoles.
Désireuse d’élargir mes expériences en milieu scolaire, je me suis rendue sur le terrain, en me soumettant à la fonction de professeur dans une école secondaire à pédagogie active au cœur de Molenbeek.
A la suite de cette période de recherche sur le terrain, je me suis investie dans la poste de psychologue au sein de centre Psycho-Medico-Social de Schaerbeek qui accompagne les élèves tout au long de leur parcours scolaire.
l’Antenne 110 est un centre qui reçoit en internat des enfants psychotiques et autistes. J’y ai effectué mon stage, vivement conseillée à l’époque par un professeur de l’Université. Intervenante durant près de 10 ans dans cette institution, j’ai découvert ce qu’il en est du travail clinique. Soit la rencontre au quotidien de l’enfant et de son rapport singulier au monde. Ces rencontres impliquent un travail de chaque instant et exigent une position éthique : se faire partenaire du sujet en tenant compte de ce que l’enfant nous adresse, dans le respect de ses choix. Cette clinique du « réel » impose aussi d’être attentive à la dimension du sujet au sein de sa famille.
Depuis 2011, jusqu’à aujourd’hui : je e travaille à l’ASBL la Soucoupe à Bruxelles, qui offre un espace pour les enfants ne pouvant pas participer à des activités parascolaires. Récemment, avec une collègue, nous avons créé un nouveau pôle au sein de l’ASBL. Il s’agit de permanences ouvertes aux parents et leur enfant autiste et/ou avec des troubles du développement, afin qu’ils puissent adresser leurs questions, leurs préoccupations et être accompagnés dans leur recherche.
Depuis 2022, jusqu’à aujourd’hui : Multipraktijk ‘t Ketje à Molenbeek. Consultations avec des jeunes enfants, des adolescents et des adultes.